samedi, 08 décembre 2018 13:43

Pèlerinage des crèches

Samedi 22 décembre sera l’occasion de redécouvrir l’esprit des crèches tout en suivant la lumière de la Paix qui nous vient de Bethléem. Au cours d’une marche de 7 km ( 2 fois 3,5km) les participants sont invités à visiter 3 crèches (Lampaul Guimiliau, St-Jacques et Guimiliau).

À chaque étape, ils découvriront une crèche et méditeront ensemble les textes de l’Évangile (Annonciation, l’annonce à Joseph et l’annonce aux bergers). Tout au long du pèlerinage, ils suivront l’âne, porteur de la lumière de la Paix, comme la Sainte Famille qui allait se faire recenser juste avant que Marie enfante. Enfin, ils vivront la veillée de la lumière à l’église de Guimiliau.
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement international qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle est le symbole de la paix. Lors de cette célébration, l’essentiel est de partager cette Lumière de la Paix de Bethléem, elle est distribuée pour que chaque personne présente reparte avec.

En pratique : début du pèlerinage à 14h à l’église de Lampaul, étape à St Jacques vers 15h, arrivée à Guimiliau vers 16h30. A 17h15, célébration autour de la lumière de Bethléem. Covoiturage prévu pour le retour.

Dernière modification le samedi, 08 décembre 2018 13:58
Plus dans cette catégorie : « Lumière de l'Avent Le site du mois (bis) »

dimanche 25 août 2019
Fête patronale de Commana